L’Equipe Première Messieurs en Championnat de France.

Message du Capitaine et du Coach :
L’équipe 1 Messieurs de Pont Royal se maintient en deuxième division nationale.
La compétition se déroulait au golf de Saint Saens en Haute Normandie.
Deux tours de qualification en stroke play, effectuées dans des conditions devenues difficiles  avec de fortes averses ininterrompues dès le 2ème jour et nous terminons péniblement a la 15 éme place.
Nous nous attendions donc pour la deuxième fois consécutive ( Toulouse mai 2019 ) à une bataille des plus acharnées face au club parisien de Fourqueux, 10ème des qualifications.
Ce 3 ème jour fut comme nous l’imaginions au niveau de la météo, avec des rafales de vent à près de 80 Km/h de et qui venaient se mêler à la pluie pour souffler sur notre « terrain de bataille ».
Les victoires du double foursome composé de
*Samuel Rabaut / Arthur Delgado*, et en simple de *Georges Weis*, de *Boris Smit* et *Loïc Mayollet*nous  ont permis de remporter le match *4 à 1. *
Cette victoire qui est arrivée  sur le *match 3 *de *Boris Smit* qui signe un par au 18 en étant 1 up au départ de ce trou et finissant *2 up*
Plus tôt, les points étaient venus en premier de *Georges Weis* qui gagnait son match au *trou 14* par *6&4* puis de la paire *Arthur Delgado / Samuel Rabault* qui gagnaient leur match au trou 18 *2 up *ainsi que de *Loïc Mayollet* qui gagne *1up* au 18 .
*Charles Weis* quant à lui n’a pas réussi à élever son niveau de jeu suffisamment pour battre un adversaire redoutable et en grande forme.
Il avait cependant,  déjà apporté sa pierre à l’édifice sur les stroke play en signant les meilleurs scores de notre équipe.
Cette une performance collective et n’oublions pas de citer **Raphaël Beaugier, Théo inglese et David Bourbonnaud **qui ont largement contribué à cette victoire par leur participation en stroke play et leur soutien technique pendant les Matchs en tant que caddy. Un rôle souvent ingrat mais néanmoins déterminant, et primordial, d’autant plus dans de telles conditions donc bravo à eux et merci au nom de l’équipe !
Toute l’équipe était très heureuse de se maintenir en 2ème Division et les équipiers ont su fêter dignement cette victoire en l’honneur de notre cher Club de Pont Royal.
C’est une belle performance qui illustre le standing du *Golf International de Pont Royal* et une telle équipe de jeunes passionnés par ce Sport devrait laisser croire à un bel avenir pour notre club !
Message du coach Loïc:
« Je tiens à féliciter personnellement tous les joueurs pour leur *détermination* affichée durant ces 4 jours, et leur *esprit d’équipe* qui c’est vérifié pendant les Match Play et nous a mené à la victoire et d’obtenir un de nos objectifs : le maintien en deuxième division pour la troisième année consécutive ce qui ne s’est jamais vu dans notre club de Pont Royal.
Je peux dire aujourd’hui que je suis très fier d’eux et que j’aime cette équipe! MERCI À EUX