En attendant le retour des « beaux jours » et pour maintenir la flamme durant le confinement, nos amis George et Norma Laird ont maintenu
L’Irish Cup sous forme virtuelle, la « e-Irish Cup » .
Participation importante prévue sous un beau soleil et on attend des résultats exceptionnels, grâce à l’entraînement intensif durant le confinement .. …
Nous vous tiendrons au courant au fil de l’eau … avec les photos des compétiteurs..

 IRISH CUP … c’est parti

Bienvenue sur le parcours virtuel de Pont Royal.  Sous un soleil magnifique et absence total du vent, le Irish Virtual Cup a commencé ce matin. Tout le monde a commencé ensemble sur le premier trou en même temps (l’avantage du golf virtuel). La participation est énorme (75 couples) et la plupart portent leurs couleurs irlandaises. 

IRISH CUP…le point à 9 Heures..

Après trois trous ce sont les équipes FILLE, GERBAULT, IMBAUD, LANCKRIET et PELISSIER qui mènent chacun avec seulement 9 coups (voir l’attachement). Si Philippe et Annick n’avaient pas raté leur putt qui était assez facile pour un birdie sur le troisième trou, ils auraient été déjà le leader absolu.   

Félicitations à Bruno Fille pour le coup du bunker du deuxième green qui est allé directement dans le trou pour le birdie. 15 trous toujours à jouer. Donc, tout est ouvert et rien n’est perdu !

Position drapeau 3 pour les trous 4,5,6

Cordialement

George

*******

Nous retrouvons notre reporter George pour un aperçu après 6 trous joués sur notre parcours virtuel. George est sur le pont depuis ce matin pour nous commenter l’évolution du classement. Ce n’est pas encore le « Moving Day » mais ça y ressemble, vivement le « Money Time », la bataille va faire rage:

 

Après 6 trous un leader absolu !  

L’équipe Blissett/Mcmorran prend la tête après avoir réalisé l’exploit avec 3 birdies successifs sur le 4ème, 5ème et 6ème pour un total de 19 coups sur les premiers 6 trous.  Selon notre autre reporter irlandais, qui suit les joueurs, c’est grâce au driving de Kevin et les putts de Frank.  Notre reporter a demandé un interview mais Kevin (le capitaine) a dit qu’ils préfèrent se focaliser sur le golf.

En deuxième position juste un coup derrière se trouvent les équipes Fille, Gerbault, et Pélissier. Félicitations aussi pour l’équipe Roumanille qui a fait aussi 3 birdies successifs sur les  trous 4 à 6. (21 coups en cumul).

Rendez-vous à plus tard, après le neuvième trou, vers midi si les parties ne prennent pas de retard. Norma notre commissaire de parcours tient le chronomètre et ne laisse rien passer.

George

*******

Bonjour à toutes et à tous pour notre rendez-vous régulier toutes les 1 heure 30 pour un point avec notre reporter George. De nombreuses photos sont déjà sur le site, nos photographes sont impliqués!
Les Pélissier reviennent en force après 9 trous !
Annick et Philippe montrent le bon « fighting spirit » irlandais. Après 9 trous l’équipe Pelissier est le leader absolu avec 31 coups.  Mais les autres ne sont pas loin. Les Payne (avec un très bon exploit sur les trois dernier trous), les Imbaud (toujours là), et l’équipe Mueller/Farlin sont en deuxième position avec 32 coups. Les équipes Blisset/Mcmorran, Gerbault et Battini/Many (revenant de nul part) ont 33 coups.
 Beaucoup des balles sont tombé dans l’eau près du neuvième green à cause du drapeau bien à droite.
N’oubliez pas de passer par le kiosque avant le dixième pour des snacks irlandais servis avec le sourire.
George
*******

Norma .. et ses amies vous attendent au 10 !

******

Notre reporter George est fidèle aux poste et nous relate les derniers changements intervenus sur les trous 10 à 12, le suspense est à son comble.
***

Après 12 Trous.

Des changements importants sur les derniers trois trous. L’équipe de Etienne Pirot et Xavier Rouquette a sauté le pack pour partager le premiere position (42 coups) avec l’équipe de Kevin Blissett et Frank McMorran.

L’équipe de Laurent Aspignon et Bruno Dellasta et l’équipe de Gérard Hubner et Philippe Di Battista ont fait pareil pour partager le deuxième place (43 coups).
Sur 44 coups on trouve des nouveaux venus Joan Chamery/JB Gagliardi et aussi Corinne et Pierre-Louis Ouvrard qui partagent cette position avec d’autres équipes deja mentionnées dans les derniers reportages.
Apparemment quelques équipes ont un peu trop bu dans le kiosque après le neuvième et beaucoup des balles ont fini dans les arbres à gauche et à droite à côté du fairway du dix.
Il reste 6 trous a jouer ….
George  
*******
En direct sur le parcours virtuel, George vient de nous informer des derniers rebondissements, nous approchons du « Money Time », les 3 derniers trous vont être féroces. En cas d’égalité au 18, il faudra départager les ex- aequo, il y aura mort subite sur les 3 premiers trous pour désigner le couple vainqueur.
***
Après 15 trous.
Un « 3 way tie » sur le sommet après 15 trous avec un pack très proche derrière.
Au sommet avec 54 coups:
Corinne/Pierre-Louis Ouvrard;  Laurent Aspignon/Bruno Dellasta  et Kevin Blissett/Frank McMorran. Laurent a dit a notre reporteur irlandais sur les parcours qu’il garde son sang-froid et se sens bien en ce moment.  Le jeux de Corinne et Pierre-Louis est splendide (drive, approche, putt).
Avec 55 coups:
Andreas Mueller/Jean-Luc Farlin  et  Carol/David Payne
Avec 56 coups:
Les équipes Barbieux/Dersch; Chamary/Gagliardi; Hubner/di Battista; les Peil (Christina/Krister); Pirot/Roquette; Floremont/Scano et les Vilhet (Magali/Vincent)..
Il y a aussi ceux qui remontent vite comme les Haleen (Philip et Iliana) avec 57 coups et très en forme sur les dernier trous
On se sent la tension dans l’air en approchant les derniers trois trous.
George 
*******
Chers Amis, notre reporter vient de nous transmettre les résultats au 18, la surprise est totale nous aurons droit à un supplément!
***
George:
Après 18 trous ce n’est pas encore fini – « 3 way tie » (ils rejoueront les premiers 3 trous)
Les trois gagnants potentiels avec 66 coups après des parties fabuleuses sont:
Magali et Vincent Vilhet avec 5 birdies successifs sur les derniers 5 trous (30 coups sur le retour)
Corinne et Pierre-Louis Ouvrard
Kevin Blissett et Frank McMorran
Presque à égalité mais juste un coup derrière les leaders avec 67 coups les deux équipes suivantes sont:
Anne-Carol et Gérard Galaup (6 pars successifs sur les derniers 6 trous et 29 coups sur les derniers 9 trous – c’est peut être un record pour le retour sur le Golf de Pont Royal, on va le voir avec Jérôme). 
Félicitations à Carol et David Payne, très solides du premier au dernier trou.
Restez avec nous pour le play-off, après les vérifications du score dans le clubhouse et le déménagement des cameras TV vers les 3 premiers trous. De toute façon, je voudrais maintenant dire un grand merci a Alain Rault et Jean-Baptiste Gagliardi pour leur aide et support les derniers jours.  C’était vraiment un team effort (y compris ma femme Norma aussi).  
A plus tard surs les premiers 3 trous. 
George 
*******
La dépêche vient de tomber à l’instant notre reporter nous envoie son dernier papier:
***
George:
Après avoir rejoué les trois premiers trous les résultats sont les suivants:
En première position et grands gagnants du Irish Virtual Cup après trois birdies remarquables sur ces trois trous:
Kevin Blissett et Frank McMorran    
(une bouteille de Irish whiskey et une bouteille de Irish Baileys (pas virtuelles) les attend après la disparition du coronavirus.
En deuxième place:
Magali et Vincent Vilhet –  félicitations des organisateurs
En troisième place:
Corinne et Pierre-Louis Ouvrard – félicitations des organisateurs
Je voudrais remercie tous les joueurs et joueuses pour leur forte participation aujourd’hui et à bientôt (espérons) sur les parcours du golf de Pont Royal.  
George